Syndicalisation en hausse.

Cher-e-s Camarades,

 

L'activité syndicale que nous avons développée, que vous avez mis en œuvre, commence à porter ses fruits. Grâce au travail accomplit, à l’engagement de toutes et tous nous avons relevé le défi d’inverser notre déclin syndical.

 

L’année 2016 avec un état provisoire au mois de décembre établie nos effectifs syndiqué-e-s à 3 886 FNI soit plus 24 syndiqué-e-s par rapport à l’année précédente, ce qui est à marquer comme une étape importante dans notre objectif de reconquête syndicale.

 

Pour rappel nous sortons ainsi d’une période de 5 années consécutive de recul constant ou nous avons perdu 558 syndiqué-e-s soit environs 110 syndiqué-e-s annuellement.

 

Ces résultats qui sont encore très fragiles doivent nous encourager à amplifier les actions et initiatives que nous avons initiées.

 

En effet notre état d’organisation provisoire pour l’année 2017 fait apparaitre que nous sommes toujours confronter à une forte mutation de nos effectifs syndiqué-e-s.

 

Si nous somme globalement sur la bonne voie cela nécessite de rester vigilent et volontariste.

 

Cela appel surtout à poursuivre la mise en œuvre de nos décisions notamment celles de notre 9ème congrès.

 

Pour gagner au renforcement de notre Fédération en attendant les résolutions que nous allons prendre dans ce domaine lors de notre Xème congrès, nous devons tou-te-s ne pas relâcher les efforts entrepris et nous impliquer dans les objectifs suivants :

 

a) Remise du FNI 2018 :

               

Gagner au 100/100 des FNI reconduis entre 2017 & 2018.

 

b) Règlement des cotisations :

 

Que tous les syndicats ayant zéro réglé 2017 régularise sans attendre leur situation et qu’un plan de règlements du solde soit mis en œuvre dans tous les syndicats n’ayant pas soldé ladite année.

 

c) Module de formation renforcer la Fédération un enjeu une priorité :

 

Que tous les syndicats inscrivent cette formation dans leur calendrier, en prenant au plus vite contact avec le secrétariat fédéral, afin d’arrêter une date d’organisation de ce module spécifique.

 

d) Plan de syndicalisation :

 

Que tous les syndicats adoptent une démarche de vie syndicale au service du renforcement syndical avec des objectifs ambitieux définit collectivement dans des plans de syndicalisation.

               

Cette démarche est cruciale pour la pérennité de notre organisation car elle permet d’amplifier le rapport de forces en notre faveur en facilitant le regroupement et la mobilisation des salarié-e-s.

 

2018 est l’année de tenu de notre Xème congres, il nous appartient de faire en sorte que celui-ci se déroule dans une dynamique de renforcement de la fédération.

 

Comptant sur votre implication, certain que l’engagement et la volonté de tou-te-s nous permettra la mise en œuvre et la réussite de ces objectifs.

 

Que 2018 soit une année de forte satisfaction revendicative.

NULL

Adhérez en ligne

Bénéficiez d'un réseau, d'informations sur vos droits, d'un lieu d'échange...

Sur le même thème