Saverglass,vers une reprise de l’activité !

Saverglass, la grève des salarié-e-s avait permis la réduction d'activité pour garantir la santé des salarié-e-s.

Les patrons reviennent à la charge...

A Feuquières, la production va reprendre progressivement à partir du 14 avril à la verrerie de Saverglass

Suspendue depuis le 20 mars 2020, la production de la société Saverglass basée à Feuquières (Oise) va reprendre à partir du 14 avril 2020.

La production du site de Saverglass de Feuquières est suspendue depuis le 20 mars 2020. Mais c’est suite à un mouvement de grève entammé dans plusieurs équipes de production, que la direction a été obligée de prendre des mesures de réduction totale d’activité.

Ces mouvements étaient bien entendu soutenus par la CGT.

Suite à la réunion du conseil social et économique de la société Saverglass le jeudi 2 avril 2020, la direction a annoncé la reprise partielle de l’activité au niveau de la production verre à partir du 14 avril 2020 sur les deux fours de la verrerie située à Feuquières (Oise).

Entre 30 et 35 personnes seront nécessaires pour pouvoir assurer l’ensemble des quatre lignes réparties sur les deux fours.

L’atelier Saverdec, spécialisé dans le décor et le parachèvement des bouteilles, reprend aussi à partir du 14 avril 2020.

Un certain nombre de mesures supplémentaires va être mis en place pour pouvoir assurer la protection maximale des salariés comme une protection par casque et visière. Une information est prévue à chaque poste de travail afin de pouvoir respecter les gestes barrières qui s’imposent.

Frédéric Godeby, délégué syndical CGT, veillera à ce que les mesures annoncées soient mises en place avant la reprise de l’activité.

Adhérez en ligne

Bénéficiez d'un réseau, d'informations sur vos droits, d'un lieu d'échange...

Sur le même thème