Owens-Illinois : Labégude mobilisations des salariés !

INCOMPREHENSION TOTALE!

Labégude mobilisations des salariés et provocations de la direction!

En date du 02 août 2016, les salariés de Labégude avec la CGT déposaient auprès de la direction, un cahier de revendication porté principalement sur des avancées salariales.

Après plusieurs semaines d’absence totale de la part de la direction, ce mépris et cette incorrection ont mené les salariés de ce site à passer à l’action en faisant 2h de grève par semaine.

La CGT pensait que les dirigeants d’O-I avaient plus d’attention envers la première usine mondiale pour ses performances industrielles, il n 'en est rien jugez plutot  :

Et la ! La direction d’O-I sort de son trou en date du 14 novembre 2016, eh oui ! Le 14 novembre 2016, une des stratégies de la société c’est l’essoufflement sur la durée.

Après être rentré dans leurs 5èmes semaines de grève, la direction reconnait leurs performances exceptionnelles, non pas, en répondant aux attentes des salariés mais en leurs rappelant qu’ils perçoivent un intéressement hautement mérité par rapport aux autres sites et en proposant une prime de 500€ bruts à tous les salariés.

BRAVO ! Belle considération envers la plus belle vitrine mondiale qui s’est construite avec le professionnalisme et les efforts constants des salariés.

Les salariés des autres usines pourront appréciés ces propositions qui ne répondent en rien aux revendications de nos camarades de Labégude.

Direction d’O-I, vous souhaitez que ce mouvement cesse, alors ouvrez de véritables négociations avec les représentants du personnel CGT qui représentent tous les salariés de cette usine.