Après 4 années particulièrement riches en mobilisations, en propositions, en négociations et en résultats positifs pour les salarié-es, celles-ci et ceux-ci, ont voté avec de très forts taux de participations aux éléctions professionnelles nouvelles versions CSE: Chez Owens-Illinois, la CGT et ses militants ont été plebiscités par les salarié-es, reconnaissant par là même occasion le travail qu’ils fournissent au quotidien et leur engagement auprès des salarié-es.
Voici les résultats :
La CGT obtient 72,22 % des suffrages
devant FO : 14,65 %
et la CGC : 13,14 %.
La CFDT est éliminée avec 0%
Cette victoire va permettre aux élus CGT de poursuivre leur travail dans toutes les instances centrales (CSEC, CCSSCT, Commission Economique, fonds de placement et paritaires) et bien entendu au plus près des salarié-es sur le terrain, dans les établissements et services.
Ce résultat confirme aussi un travailet un bilan auprès des salariés, en étant à l’écoute, en les accompagnants et en remontant leurs revendications.
Résulta qui vient aussi confirmer l’appréciation positive des salarié-es sur le bilan de la CGT :
Notre syndicat a su négocier et conclure des accords amenant des avancées significatives pour les salariés hors mis l’accord concernant la nouvelle instance(CSE) mais qui est inspiré de la loi scélérate macron, tout comme la présente réforme des retraites.