MENACE SUR L’EMPLOI CHEZ OWENS-ILLINOIS !

La CGT alerte : Nos emplois sont en danger !

Les salariés d’Owens-Illinois, acteurs essentiels de l’industrie verrière, font face à une menace grandissante sur leurs postes. Entre restructurations, externalisations et pressions financières, l’avenir de nombreux travailleurs est mis en péril.

Des profits, mais à quel prix ?

Alors que le groupe Owens-Illinois continue d’enregistrer des bénéfices importants, la direction justifie ses choix stratégiques par une soi-disant nécessité de réduction des coûts. Mais ces choix risquent de se traduire par des suppressions de postes, des fermetures de capacités et une dégradation des conditions de travail !

Après avoir engrangé des profits mirobolants, la direction générale devrait annoncer, dans ses instances, une restructuration massive à l’échelle de la France.

Nous refuserons la précarisation des salariés, l’augmentation de la charge de travail, les décisions prises sans concertation avec les représentants des travailleurs et tous les écarts de procédure.

Nous exigerons des garanties sur le maintien des emplois et des conditions de travail dignes, une véritable prise en compte des revendications et des investissements pour l’avenir des sites de production.

Seule une mobilisation massive pourra faire entendre notre voix !

La CGT, avec et pour les travailleurs !

Adhérez en ligne

Bénéficiez d'un réseau, d'informations sur vos droits, d'un lieu d'échange...

Sur le même thème