IDENTIFIANT

MOT DE PASSE

Pas encore de compte?>>Inscription
Oubli du mot de passe>>>Ici

Activités revendicatives Initiatives & Actions.

5 juillet et tout au long de l'été, On ne lâche rien !

Le gouvernement Français s'apprête à bafouer le droit du travail international et l'opinion majoritaire.

Le 5 juillet et tout au long de l'été, On lâche rien !

Télécharger le tract fédéral.

23 & 28 juin toutes et tous dans l'action !

L'ampleur de la mobilisation du 14 juin est la confirmation que celle-ci s'inscrit durablement dans les entreprises et dans le pays !

Télécharger le tract fédéral

Le 14 juin toutes et tous à Paris !

Depuis plus de deux mois se multiplient les manifestations, les grèves, les grèves reconductibles avec des salarié-e-s, des jeunes, des privé-e-s d'emploi et des retraité-e-s déterminé-e-s à obtenir la fin de cette loi anti travailleurs !

Télécharger le tract fédéral.

Motion voter à l'assemblée générale des syndicats.

Les syndicats CGT du verre et de la céramique réunis en assemblée générale le 26 mai ont voter a l'unanimité la motion "Les syndicats CGT verre et céramique s'engagent dans l'action par la grève et les manifestations j'usqu'au retrait de la loi travail.

Télécharger la Motion.

26 Mai la mobilisation continue !

Le 19 mai 400 000 personnes ont manifesté à travers tout le pays pour dire, plus que jamais "LOI TRAVAIL, NON MERCI"

Télécharger le tract fédéral.

Loi travail on continue !

Pour un 12 mai encore plus fort dans les entreprises du verre et de la céramique.

L'utilisation du 49-3 pour faire adopté une loi rejeté par plus de 70% de la population est inadmissible, une véritable honte !

Télécharger le tract Fédéral.

Amplifions la mobilisation

La mobilisation continue les 17/24/31 mars et jusqu'au retrait du projet de loi.

Le 9 mars toutes et tous mobilisé-e-s

Le 9 mars toutes et tous dans l'action pour le retrait du projet de loi travail.

Accéder à l'article.

Télécharger le tract de la fédération.

Mobilisation pour le retrait du projet de loi travail

Le projet de loi « El Khomry-Valls-Gattaz » est inédit en matière d’attaques contre le Code du Travail.

Il s’agit de la pire attaque contre les conquêtes sociales dans notre pays.

Jamais un gouvernement, un Premier Ministre, un Président de la République n’avaient à ce point été inféodés au patronat le plus conservateur, le plus archaïque qui soit.

Les pires mesures sont gravées dans le marbre avec la fin de la hiérarchie des normes et du droit à l’extension.

Tous dans l'action le 26 juin.

Tous dans l'action le 26 juin pour l emploi, les salaires et la reconnaissance de la pénibilité.
Les syndicats de la Fédération Nationale des Travailleurs du Verre et de la Céramique CGT réunis en congrès fédéral, à Ramatuelle, du 03 juin 2014 au 05 juin 2014, appellent l’ensemble des travailleurs à s’organiser et à se mobiliser afin de défendre, pérenniser, développer leurs revendications, leurs salaires, leurs emplois, leurs conditions de travail et de vie, lors de la semaine de mobilisation du 23 au 27 Juin, avec un temps fort le 26 juin.

Le 26 juin, s'unir pour agir, lutter pour gagner !

Le Président Hollande entend poursuivre ses réformes désastreuses pour le développement du pays et le vivre ensemble, malgré un désaveu cinglant lors des élections municipales et européennes.
Le gouvernement n’entend pas changer de cap : il s’entête dans ses politiques d’austérité en octroyant toujours plus de cadeaux aux grandes entreprises, sans contrepartie en matière d’emploi, d’augmentation des salaires, de lutte contre la précarité et le chômage

Première victoire pour les ex-verriers de Givors

Maladies professionnelles : première victoire pour les ex-verriers de Givors
Le Tribunal des affaires de sécurité sociale (Tass) de Lyon a reconnu l’origine professionnelle du cancer d’un ancien verrier de Givors (Rhône) décédé en 2012, a-t-on appris jeudi auprès de l’association des ex-employés du site, qui évoque une "première et grande victoire".
Pour le tribunal, le cancer du plancher buccal diagnostiqué en 2010 chez Christian Cervantes a été "directement et essentiellement" causé par son "travail habituel" au service de ses différents employeurs de 1963 à 2003