IDENTIFIANT

MOT DE PASSE

Pas encore de compte?>>Inscription
Oubli du mot de passe>>>Ici

Activités Fédérales International

Industriall Europe en congrès.

Sur un continent en crise, industriAll Europe fait face.

Le deuxième Congrès d’industriAll Europe a eu lieu du 7 au 9 juin à Madrid et a rassemblé les syndicats européens des secteurs manufacturier, minier, chimique et textile pour faire face aux défis auxquels sont confrontés les travailleurs et travailleuses du continent.

Compte rendu réunion extraordinaire IndustriAll du 26.05.2015

Compte rendu réunion extraordinaire région Sud-ouest d’IndustriAll Europe Trade Union, Paris le 26 mai 2015

Owens-Illinois : La CGT signe l’accord

L ’accord s’inscrit dans le cadre de la Directive 2009/38 du Parlement européen et du Conseil, en date du 6 mai 2009, ainsi que du décret législatif italien n°113/2012 du 22 juin 2012 qui en assure la transposition.

Réseau syndical mondial du groupe Saint-Gobain

Les 27 et 28 octobre à Paris se met en place le second réseau syndical mondial dans les industries du verre, celui de Saint-Gobain après celui d’Owens-Illinois.
La Fédération œuvre pour la constitution de ces réseaux avec sa Fédération mondiale Industriall.

Cette constitution du réseau syndical mondial a pour objectif de travailler avec toutes les organisations syndicales des pays où sont implantés les groupes verriers et céramistes. C’est déjà une réalité avec le groupe

Avis du cese européen sur l'industrie du verre en Europe

Avis du Comité économique et social européen sur le thème « Une politique industrielle pour le secteur du verre européen »

En Italie on nationalise....

ROME, 24 déc 2014 (AFP) - Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi a annoncé mercredi l’adoption d’un décret ouvrant la voie à une nationalisation provisoire de l’aciérie Ilva, accusée d’être l’une des plus polluantes d’Europe, afin de restructurer le site pour trouver un repreneur.

Campagne de la Federation Mondiale Industriall

IndustriALL mène campagne pour un salaire vital partout dans le monde, afin que les travailleurs et travailleuses de tous nos secteurs soient payés suffisamment pour couvrir leurs besoins essentiels.

Une de nos mobilisations les plus spectaculaires a eu lieu au Cambodge où 500.000 travailleurs et travailleuses de la confection doivent prester des horaires de travail interminables pour nouer les deux bouts. En juillet de cette année, un travailleur du nom de Vorn Tha est décédé après avoir travaillé plusieurs jours d’affiliée de sept heures du matin à dix heures du soir. Il faut que cela cesse !

Les syndicats cambodgiens, avec l’appui d’IndustriALL et de nos partenaires internationaux, ont mobilisé pour obtenir une augmentation considérable du salaire minimum.

Une journée d’action haute en couleur s’est tenue en septembre et, finalement, une augmentation de 28% a été obtenue. Mais 128 dollars par mois, c’est toujours bien loin d’un salaire vital et le combat continue donc.

Les réseaux mondiaux syndicaux du verre

L’une des principales questions dans le secteur du verre concerne l’assurance d’une production industrielle viable, non seulement en Europe mais dans le monde entier. Les représentant(e)s syndicaux/ales de treize pays et trois grandes multinationales du verre se sont réunis la semaine dernière en Corée pour examiner les futurs travaux à mener dans le secteur.