IDENTIFIANT

MOT DE PASSE

Pas encore de compte?>>Inscription
Oubli du mot de passe>>>Ici

Site fédéral: Spécial élections professionnelles.

Depuis la loi du 20 aout 2008 les élections d'entreprises ont pris une dimension toute particulière avec des répercutions sur l'ensemble du dialogue social et les dernières lois, Rebsamen, travail 1 & 2 ont particulièrement modifié le contexte général de ces dernières.

La mise en place des CSE en plus d'avoir bouleversé le cadre du dialogue social dans l'entreprise notamment en amoindrissant les droits et moyens d'expressions des salarié-e-s à ouvert une période électorale devant s'achever au plus tard fin 2019.

Afin de vous aider, d’aider nos syndicats nous avons élaboré un site dédié aux élections professionnelles.

Sur ce site vous trouverez quatre rubriques spécialement dédiées aux élections professionnelles:
1) Infos utiles
2) Activités syndicales
3) Représentativité
4) Simulateurs Calculateurs (accès réservé aux syndicats de la fédération)

Sans plus attendre nous vous invitons à le découvrir  :

elections-professionnelles.com

Tous les syndicats de la fédération doivent individuellement s'enregistrer pour ouvrir leur code d'accès.

CSE : Confiance totale des salariés en La CGT Villeroy et Boch Valence d'Agen !

Les salarié-e-s de VB Valence d'Agen ont massivement voté pour la CGT et ont plébiscité son action et celle de ses élu-e-s.

Saluons le taux de participation de 89% dans le collège ouvriers-employés et de 88% dans le collège Technicien-nes, Agents de Maitrises et Cadres. Un taux qui démontre l'attachement des salariés à leurs élu-e-s et à leurs instances du personnel. ces instances et ces élus sont les garants des droits des salarié-e-s.

La CGT VB Valence d'Agen a ainsi recueilli 87% dans le 1er collège et 83% dans le collège cadres TAM.

Félicitation à l'équipe CGT et merci aux salariés pour la confiance qu ils accordent à la CGT.

CSE Saverglass-Alphaglass Arques : La CGT plébiscitée par les salarié-e-s !

Les élections CSE se sont déroulées à Alphaglass Arques(Dépt 62), filiale du groupe Saverglass, ce 14 mars 2019.

Les salarié-e-s se sont massivement déplacé-e-s pour élire leurs représentant-e-s au comité économique et social. En effet ce sont 94% des 481 salari-é-e-s inscrits qui ont voté.

Et ils et elles l'ont faites massivement pour leurs candidates et candidats CGT.

Les listes CGT ont en effet obtenu 80% des suffrages valablement exprimés dans le collège ouvriers-employé(e)s et 60% dans le collège cadres.

C'est plus de 76% des suffrages exprimés en faveur de la CGT.

L'UGICT le syndicat CGT de l'encadrement.

L’UGICT CGT un syndicat spécifique pour les salarié-e-s des 2ème et 3ème collège.

L’UGICT-CGT un syndicalisme constructif et ambitieux.
Les employeurs nourrissent souvent la division entre les composantes du salariat, notamment pour occulter la domination des stratégies financières.

L’encadrement est directement mis sous pression, sans pouvoir intervenir sur ses orientations.
Dans le même temps, les entreprises ne se privent pas d’organiser leur impunité juridique en déléguant leurs responsabilités, y compris pénales, sur les personnels d’encadrement.
Être professionnellement engagé et socialement responsable.

Ça chauffe à Verallia !

Le syndicat cherche à éviter "un plan social déguisé prévoyant le licenciement de 60 salariés jugés inaptes" sur l’ensemble des verreries françaises. Au total, 200 personnes seraient concernées sur trois ans.

Ça chauffe dans les usines.

Le climat social semble tendu chez Verallia. Le numéro trois mondial du verre fait l’objet d’un préavis de grève, déposé par la CGT (syndicat majoritaire). Au cœur du conflit, le sort de 60 salariés jugés inaptes dans le groupe, qui pourraient être licenciés cette année. "Dans un contexte de multiplication des problèmes de santé sur un effectif vieillissant, faute d’un vrai plan d’embauches, et suite à la situation tragique d’un suicide sur le site Verallia de Chalon-sur-Saône, la CGT défend une politique sociale de reclassements internes des salariés jugés inaptes avec des postes aménagés au sein de chaque verrerie".

Article Sud Ouest.

[ARC] Communiqué intersyndical et lettre au Président de la République

Retrouvez le communiqué intersyndical concernant la situation à Arc
Et la lettre au Président de la République

Spécial site Elections / Représentativité .

Interview de Mohammed Oussedik: Site fédéral spécial élections et représentativité.

Voir tous les articles