IDENTIFIANT

MOT DE PASSE

Pas encore de compte?>>Inscription
Oubli du mot de passe>>>Ici

Prap Pousseur : La CGT et les salaris sauvent le site et ses emplois!

Nouveau site fédéral spécial élections professionnelles.

Depuis la loi du 20 aout 2008 les élections d'entreprises ont pris une dimension toute particulière avec des répercutions sur l'ensemble du dialogue social et les dernières Lois, Rebsamen, travail 1 & 2 ont particulièrement modifié le contexte général de ces dernières.

Afin de vous aider, d’aider nos syndicats nous avons élaboré un site dédié aux élections professionnelles.

Sans plus attendre nous vous invitons à le découvrir elections-professionnelles.com

O.I Manufacturing condamnée pour faute inexcusable !

La multinationale du verre, l'américaine O.I. Manufacturing qui a repris la verrerie de Givors (Rhône) en 2003, vient d'être condamnée pour faute inexcusable au terme d'une procédure engagée pour la reconnaissance de l'origine professionnelle d'un cancer lié à l'exposition à l'arsenic.

Faisons converger et grandir les mobilisations, tous ensemble le 19 avril!

Le Président Macron et son gouvernement ont dupé leurs électeurs
Contrairement à ce que disent les médias des multimillionaires, Macron n'avait pas dévoilé son programme anti-social aux citoyens francais :
A celles et ceux qui attendaient plus de justice sociale, plus de progrès social, plus de services publics, et enfin une politique qui oblige les riches à participer à l'effort national pour l'intérêt général, Le Président répond par la hausse de la CSG, l'affaiblissement des conventions collectives et des droits syndicax pour les salariés, une attaque sans précédent contre les services publics d'intérêt général tel que l'hopital, le transport, l'éducation, l'énergie ou les droits à l'assurance chômage!
Cette stratégie vise à remercier les puissants riches qui l'ont portés au pouvoir! Fin de l'ISF, privatisations, loi pour protéger les fraudeurs fiscaux notamment les entreprises et les grands patrons...
Il n'avait pas prévu que les français et les salariés réagiraient aussi vite et aussi fortement :
Les mobilisations des retraités, des salariés des Ehpad, des étudiants dans les universités, des salariés de Carrefour et de la grande distribution, des cheminots, des salariés d'Air France se multiplient et constituent la première étape vers une convergence généralisée des mobilisations.
Dans nos branches les salariés se mobilisent  :
- Pour l'emploi comme Prap Pousseur Aubrives(34 emplois menacés et une CGT qui porte des propositions et est en passe de sauver le site), à Paulhaguet Cerabati en chomage partiel pendant plusieurs mois et dont l'avenir est menacé...La fédération CGT va porter ses propositions et agir avec les salariés pour gagner la pérennité pour ce site. Ajoutons à cela le pacte d'avenir signé par la CGT à Sekurit st Gobain Chantereine qui assure emploi stable et investissement pour le site!
- Pour le pouvoir d'achat comme à la VOAlbi qui ont obtenus 300 euros de prime et une renégociation de leur prime d'intéressement, comme ceux de CEV Chalon qui ont gagné des augmentations significatives de salaires pour les journaliers et près de 30 euros en plus pour les postés. Ces victoires viennent après les succès des salariés d'Owens-Illinois, d'Owens-Corning
- Pour la 6ème équipe avec la pétition nationale lancée par la Fédération CGT Verre-Céramique
- Pour la reconnaissance de la pénibilité, sa prévention et sa réparation avec notamment les victoires des salariés de Baccarat et de Givors, la bataille pour les postes de reclassements, pour les aménagements de fin de carrière et bien enetendu pour un départ anticipé en retraite à 55 ans!
- Pour l'avenir de leurs sites et de leurs emplois avec le projet porté par la CGT de Verallia pour une capitalisation qui tienne compte de la place des salariés dans le groupe Verallia
Le 19 avril, la Fédération et ses syndicats appellent l'ensemble des verriers et céramistes à cesser le travail et à participer massivement aux manifestations pour faire reculer le gouvernement et le patronat. Pour faire avancer nos revendications et gagner partout et pour toutes et tous le progrès social!

Expertise CHSCT.

Expertise CHSCT : le délai de contestation du coût prévisionnel court à compter de la notification du devis à l’employeur.

VOA, La CGT et les grévistes permettent aux salariés de gagner plus!

Verrerie Ouvrière d'Albi les salariés ont décidé avec la CGT de passer à l'action avec des débrayages de 4H par semeine et par servive.

Pousseur Aubrive : La CGT et les salariés se battent pour l'avenir de l'entreprise.

La Fédération interpelle Le Préfet de Région, le Minsitre de l'industrie Monsieur Lemaire, et le Président du Conseil Régional pour une table ronde urgente sur la situation de PRAP Pousseur.

Voir tous les articles