IDENTIFIANT

MOT DE PASSE

Pas encore de compte?>>Inscription
Oubli du mot de passe>>>Ici

Salarié-e-s en Grèves à Owens Corning !

Owens Corning.

Actuellement les salarié-e-s d’Owens Corning Laudun sont en grève reconductible à hauteur de 100 % de grévistes dans les équipes de production.

Leurs revendications :
2.2% d’Augmentation générales
100€ net sur la prime de vacances
2 jours de congés pour les posté-e-s
Embauches en CDI.

Face aux profits qui explosent les records historiques, la CGT répète inlassablement que la direction d'Owens a les moyens de satisfaire les revendications.

Les salarié-e-s sont déterminé-e-s avec leurs syndicats à obtenir satisfaction pour leurs justes revendications.

A suivre.

CGT confirmée première organisation.

La CGT première organisation.

La CGT est la première et la seule organisation à représenter plus de 30 % des suffrages dans le champs regrouper des CCN de la convention collective nationale de la verrerie travaillée mécaniquement au chalumeau (n° 0161) ; de la convention collective nationale de l'Union des chambres syndicales des métiers du verre (n° 2306) ; de la convention collective nationale de la fabrication du verre à la main semi-automatique et mixte (n° 1821) ; de la convention collective nationale de l'industrie du vitrail (n° 1945).

texte n° 31.

Dans cette branche, pour la négociation des accords collectifs en application de l'article L. 2232-6 du code du travail, le poids des organisations syndicales représentatives est le suivant :

La Confédération générale du travail (CGT) : 34,38 % ;
La Confédération générale du travail-Force ouvrière (CGT-FO) : 20,64 % ;
La Confédération française démocratique du travail (CFDT) : 20,21 % ;
La Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC) : 16,98 % ;
La Confédération française de l'encadrement-Confédération générale des cadres (CFE-CGC) : 7,81 %.

Le 16 novembre, tou-te-s mobilisé-e-s !

Les mesures engagées par le président Macron et son gouvernement sont une véritable déclaration de guerre contre les salarié-e-s et notamment contre les plus fragiles.
Loi travail, c'est toujours non merci !
Le 16 novembre toutes les raisons de se mobiliser.

Tract Fédéral.

Décryptage ordonnances Loi Travail

Les ordonnances Macron au chevet de la finance

En crise de croissance et de profitabilité.

Le Président Macron en a fait le marqueur de son quinquennat, une contre-réforme d’une brutalité jamais égalée contre les droits des salarié-e-s, code du travail en tête.
Tout y passe :
Remise en cause des conventions collectives et du droit...

Télécharger  le décryptage Loi Macron.

Zapping Ordonnances Loi Travail

La Loi d’habilitation à réformer le droit du travail par ordonnances, votée le 2 août et validée le 7 septembre par le Conseil Constitutionnel a été publiée au journal Officiel du 16 septembre.

Fusion des IRPS, fin de la concertation dans les entreprises.

Loi travail XXL, c'est toujours non merci.
Sous couvert de renforcement du dialogue social, le gouvernement se cache en réalité dérière une réforme visant à limiter les prérogatives des représentant-e-s du personnel afin d'accompagner la libéralisation du marché du travail.
Pour justifier cette réforme, il n'a de cesse de diffuser des idées fausses et articulées autour de raisonnements simplistes.
Dès les premières annonces dans la presse du projet gouvernemental la CGT a émis de fortes critiques.
Elle est aujourd'hui rejoint dans son annalyse par nombre d'organisations, d'économistes, groupes de réflexions.
Accéder au manifeste du Cercle de Maurice Cohen.

Communiqué de presse Verre et Céramique

La CGT signataire de l'accord de branche du verre mécanique concernant les classifications.

Depuis plus de 40 ans il n'y avait pas eu d'accord concernant les classifications dans la branche du verre mécanique.

Voir tous les articles