IDENTIFIANT

MOT DE PASSE

Pas encore de compte?>>Inscription
Oubli du mot de passe>>>Ici

Site fédéral: Spécial élections professionnelles.

Depuis la loi du 20 aout 2008 les élections d'entreprises ont pris une dimension toute particulière avec des répercutions sur l'ensemble du dialogue social et les dernières lois, Rebsamen, travail 1 & 2 ont particulièrement modifié le contexte général de ces dernières.

La mise en place des CSE en plus d'avoir bouleversé le cadre du dialogue social dans l'entreprise notamment en amoindrissant les droits et moyens d'expressions des salarié-e-s à ouvert une période électorale devant s'achever au plus tard fin 2019.

Afin de vous aider, d’aider nos syndicats nous avons élaboré un site dédié aux élections professionnelles.

Sur ce site vous trouverez quatre rubriques spécialement dédiées aux élections professionnelles:
1) Infos utiles
2) Activités syndicales
3) Représentativité
4) Simulateurs Calculateurs (accès réservé aux syndicats de la fédération)

Sans plus attendre nous vous invitons à le découvrir  :

elections-professionnelles.com

Tous les syndicats de la fédération doivent individuellement s'enregistrer pour ouvrir leur code d'accès.

Verallia : Projet Jéroboam.

Jéroboam, le projet de la CGT à l'entrée en bourse de Verallia.

Le vendredi 10 mai la CGT a organisé des assemblées générale sur tous les sites de Verallia France.

Verallia: La colère légitime des salarié-e-s.

verallia

Après plusieurs semaines de fortes expressions revendicatives pour conserver et gagner de nouveaux acquis, ce lundi 29 avril ce sont tous les sites Verallia (Cognac, Lagnieu, Oiry, Saint Romain, Vauxrot, Chalon) et l’usine d’Albi (VOA) qui sont en action avec des grèves programmées sur l’ensemble des sites de production.

La Direction plus soucieuse du profit a opéré dans la cession de l’entreprise que la satisfaction des revendications exprimées campe sur ces positions de remise en cause, quand dans le même temps est annoncé le versement aux actionnaires de 50 millions de dividendes pour 2018 en hausse par rapport à 2017 (Ces dividendes représentent environ 28 000 € par salarié-e-s).

La cession de Capital prévue pour la fin de l’année laisse entrevoir un bénéfice record pour les mêmes actionnaires. Cette cession permettrait de dégager une plus-value à hauteur de 1,7 Md€, soit 3 fois les fonds investis au départ (Cette cession représente environ 170 000 € par salarié-e-s).

Plus que déterminée dans leurs actions, pour la satisfaction de leurs revendications pour une plus juste répartition de la richesse créée dans l’entreprise, la coordination CGT Verallia organisera des Assemblée Générale sur tous les sites, le vendredi 10 mai afin de définir et décider des suites à donner au mouvement revendicatif enclenché.

Cartes : Mobilisations & Initiatives.

Dans un souci permanent d’évolution de notre communication de nos sites internet comme vous pouvez le constater sur notre page d'accueil, nous somme actuellement en cour d'élaboration de cartes interactives sur les mobilisations et initiatives de nos syndicats.

Cette nouvelle application, outre l’identification des actions, mobilisations, de nos syndicats ce veut être au service de notre activité revendicative et ainsi vous permettre comme internaute de mieux identifier l’action et l’intérêt probable que vous porterez à vous organiser en créant votre syndicat CGT.

Enquête Santé au Travail.

La Fédération Verre Céramique avec sa commission Santé au Travail vient de lancer une grande enquête sur le ressenti au travail surl'ensemble de son champ proféssionnel.
Santé au Travail

URGENCE ECONOMIQUE & SOCIALE !

La CGT a mené son véritable débat à travers les cahiers d'expression revendicative populaire, donnant ainsi la possibilité à toutes et tous de faire entendre leur voix.
Pour répondre aux 87% de nos concitoyens demandent un changement de politique économique et sociale, la CGT a formulée 19 propositions et une stratégie pour agir pour l'augmentation des salaires.

Elections CSE : Victoire historique de la CGT à Saverglass feuquières !

C’est dans un contexte de guerre anti CGT que se sont tenues les élections professionnelles les 1, 2 et 4 avril derniers.
Notons d’abord un taux de participation très élevé de 85%, (84% dans le collège ouvrier-employé, 96% dans le 2ème et 3ème collège)

La CGT rafle 5 sièges sur 7 dans le collège ouvrier et 1 siège sur 4 dans le collège TAMCadres, avec une représentativité qui s’établit à 47%. La CGT devient ainsi la 1ère organisation syndicale de ce site qui compte 1357 salariés.

Voir tous les articles