IDENTIFIANT

MOT DE PASSE


Pas encore de compte?>>Inscription
Oubli du mot de passe>>>Ici

Actualités

 

CSE: Confiance totale des salariés en La CGT Villeroy et Boch Valence d'Agen !
Publié le 15 mars 2019

Les salarié-e-s de VB Valence d'Agen ont massivement voté pour la CGT et ont plébiscité son action et celle de ses élu-e-s.

Saluons le taux de participation de 89% dans le collège ouvriers-employés et de 88% dans le collège Technicien-nes, Agents de Maitrises et Cadres. Un taux qui démontre l'attachement des salariés à leurs élu-e-s et à leurs instances du personnel. ces instances et ces élus sont les garants des droits des salarié-e-s.

La CGT VB Valence d'Agen a ainsi recueilli 87% dans le 1er collège et 83% dans le collège cadres TAM.

Félicitation à l'équipe CGT et merci aux salariés pour la confiance qu ils accordent à la CGT.

Voici le tract de remerciement de la CGT VB Valence d'Agen aux salariés de VB :

"Un collectif CGT avec 8 nouveaux qui va continuer à œuvrer dans la continuité afin d’assurer la pérennité de notre usine et de veiller au respect des droits des travailleurs et de la conservation de nos acquis qui ont été gagnés de haute lutte par nos ainés.


L’objectif principal sera de faire en sorte que des investissements se réalisent afin que nous ayons les moyens de produire correctement sans dégrader les conditions de travail.

Notre usine est vieillissante et il faut que l’Allemagne se rende compte qu’il faut investir à Valence pour arriver à satisfaire la demande clients. Notre manière de fonctionner aujourd’hui à flux tendu est différente de par le passé ou l’on produisait moins de références en plus grande quantité.

Si le prix de reviens a augmenté, c’est que l’on ne produit que des petites séries avec beaucoup plus de couleurs. Il faut aussi que quand on développe de nouveaux modèles , comme les finions et les silhuets on engage les outils de manutention qui vont avec.


Ils ne peuvent pas nous reprocher de ne pas faire le budget et bloquer 2 opérateurs pour manipuler les pièces comme il y a 30 ans en arrière simplement parce qu’on a pas investi 10000€ dans un gerbeur supplémentaire.


Le non investissement dans une nouvelle meule fait aussi en sorte que leur seule solution de facilité est de mettre cet atelier en 5 x 8 . Avec des « volontaires », bien sur, mais nous veillerons a ce que la législation soit respectée.

Donc, nous avons du pain sur la planche, merci à tous les salariés qui ont accordé leur confiance à la section syndicale CGT et croyez tous qu’avec cette nouvelle équipe nous relèverons le challenge"