IDENTIFIANT

MOT DE PASSE


Pas encore de compte?>>Inscription
Oubli du mot de passe>>>Ici

Actualités

 

Verrerie de Vayres : Les salariés mobilisés...
Publié le 23 octobre 2018

C'est suite à l'appel du 9 octobre, que les salariés postés ont posé des revendications sur les conditions de travail (une embauche bout froid supplémentaire, un poste supplémentaire pour remplacer les absences, des augmentations de coefficients, accord sur le tutorat,...) dès le 10 octobre.
La CGT a soutenu ces revendications avec un appel à débrayer d'une heure par poste.
Depuis le 10 octobre les grèves sont bien suivies avec une moyenne de 5 machines arrêtées à chaque fois (sur 6 machines). Des salariés non-grévistes habituellement ont spontanément rejoints le mouvement.
La proposition de la CGT a ete de composer la délégation avec des salariés représentants chaque équipe. La direction a refusé notre proposition.


La CGT a donc programmé et organisé des réunions d'informations aux salariés avec là aussi une participation massive.
Face à cette détermination des salariés, la direction a fait marche arrière et accepté une réunion de négociations le lundi 22 octobre après midi.
Dans un souci de faire avancer la négociation, les grèves ont été levées jusqu'à lundi en attendant les premières négo. La réunion du lundi 22 octobre a été une grande déception pour les salariés et la CGT. Aucune de nos propositions n'a été sérieusement examinées par la direction...Pourtant tout le monde a cosntaté la dégradation des conditions de travail et la nécessité d'embaucher rapidement pour faire face au manque d'effectifs, tout le monde a pu juger de l'engagement des salariés pour former les jeunes et les autres au travers du tutorat alors que la direction refuse cette reconnaissance et les moyens qui vont avec. L'attitude de la direction d'OI est inacceptable, il y a urgence à ouvrir des négociations sérieuses sans quoi les salariés seront appelés à amplifier et élargir le mouvement.

Leur détermination est totale et notre soutien aussi.