IDENTIFIANT

MOT DE PASSE


Pas encore de compte?>>Inscription
Oubli du mot de passe>>>Ici

Actualités

 

VOA, La CGT et les grévistes permettent aux salariés de gagner plus!
Publié le 1 avril 2018

La CGT avait décidé de réunir l'ensemble des salariés après l'annonce d'une prime d'intéressement dérisoire par la direction de la VOA. Les salariés ont décidé avec la CGT de passer à l'action avec des débrayages de 4H par semeine et par servive pour revendiquer :

- La Dénonciation de l’accord intéressement actuel et l ouverture de négociation d'un nouvel accord.


- Une expertise sur le positionnement de la filiale VOA dans le groupe Verallia.


- L'obtention d'une prime exceptionnelle de 2000€.

 Après plus de 10 jours d'attente et des mouvements massivement suivis par les salariés, l’assemblée du 26 mars 2018 a voté la reprise du travail.

La CGT a obtenu dans les négociations, l'ouverture de négociations portant sur un nouvel accord d'intéressement et des modalités de calculs plus favorables pour les salariés.

Une prime exceptionnelle de 300 Euros pour tous les salariés.

C'est un avertissement pour la suite car sans cette mobilisation, les salariés de la VOA n'aurainet obtenu ni les 300 euros de prime, ni une nouvelle négociation pour recalculer les modalités de la prime d'intéressement.

La CGT va également poursuivre sa démarche de rapprochement avec Verallia pour que les salariés puissent bénéficier des mêmes rémunérations et des mêmes primes d'intéressement(en moyenne cette année les salariés de Verallia ont perçu 3000 euros de prime d'intéressement).

La CGT remercie l'ensemble des salariés qui par leurs heures de débrayages ont permis ces avancées pour l'ensemble des salariés de la VOA